Ma Prim Rénov’, l’aide financière mise en place pour remplacer le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) évolue en 2023. Quels sont les changements et les nouveautés ? Marcel vous dit tout sur les aides aux travaux d’économies d’énergie !
Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov’ en 2023 ?
Dans un contexte marqué par la flambée des prix de l’énergie, L’Anah, l’Agence Nationale de l’Habitat a communiqué sur son objectif d’accélérer les actions permettant de réaliser des améliorations des performances énergétiques. Tous les ménages peuvent bénéficier de l’aide MaPrimRénov’ dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Seul le montant de l’aide consentie varie en fonction des revenus du foyer.
Quels changements pour Ma Prim Rénov en 2023 ?
Parmi les nouvelles modalités de la prime énergétique, notons le « bonus » accordé pour les logements considérés comme des « passoires thermiques » (DPE F ou G) ou au contraire pour les habitations qui prennent, après travaux énergétiques, l’étiquette BBC « basse consommation » (DPE A ou B).
Les forfaits de « rénovation globale » pour les travaux ambitieux touchant autant l’isolation thermique que le système de chauffage ont également été rehaussés.
Enfin, l’aide Ma Prime Rénov Sérénité permet aux ménages les plus modestes de disposer d’une enveloppe importante pour des travaux réalisés dans leur résidence principale et engendrant des économies d’énergie d’au moins 35%.
L’achat de votre poêle à pellets toujours éligible à MaPrimRénov’ en 2023
Si certains équipements comme les poêles individuels au gaz ne donnent plus accès aux aides financières de type MaPrimRénov’, l’achat d’un poêle à pellets ou celui d’un poêle à bois restent parmi les actions plébiscitées et récompensées.
Marcel se fera un plaisir de vous expliquer tout cela de vive voix et de vous conseiller l’appareil le plus adapté à votre situation personnelle.