Un poêle bicombustible qui consume indifféremment des bûches et des pellets ? Ça existe ! Dans cette catégorie des poêles mixtes, Marcel a d’ailleurs son favori, qu’il vous présente dans cet article.
Un poêle bicombustible, quel intérêt ?
Muni d’une commande qui règle le passage d’un mode d’alimentation à l’autre, un poêle bicombustible brûle aussi bien des bûches de bois que des granulés. En mode « chauffage à bois », il est autonome et ne consomme pas d’électricité. En mode « poêle à pellets », il chauffe en continu à un rendement optimal. Les avantages ? Pouvoir alterner entre ces deux modalités de chauffage, ne pas dépendre d’un seul type de combustible et pouvoir chauffer plus longtemps, sans devoir le recharger.
Poêle mixte Série S Foghet Evo Aria : le chouchou de Marcel
En fan inconditionnel de Jolly Mec, Marcel s’est tourné vers la Série S Foghet de cette marque et notamment le modèle FOGHET EVO ARIA. Avec son chronothermostat intégré et l’application mobile à installer sur votre téléphone, vous pouvez programmer votre poêle ou le piloter à distance : l’allumer, l’éteindre, régler la température de chauffe et même le mode de combustion à privilégier. Foghet Evo Aria répond au doigt et à l’œil même lorsque vous n’êtes pas sur place, vous permettant, par exemple, de remettre le chauffage quelques heures avant votre retour à la maison pour profiter d’une température idéale.